• Après un week-end chargé de la fête du Travail, les compagnies aériennes s'attendent à ce que les voyages diminuent


    Le week-end de la fête du Travail a été la période la plus chargée pour les voyages aériens aux États-Unis depuis près de six mois, car plus de 900 000 personnes ont subi un dépistage TSA vendredi et lundi pour la première fois depuis mars.

    Mais les compagnies aériennes signalent qu'elles pensent que cela ne se répétera pas de si tôt, car les voyages d'agrément d'été prennent fin alors que les voyages d'affaires devraient rester lents à revenir.

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    Le nombre de voyageurs contrôlés par la TSA au cours de la période de cinq jours du jeudi au lundi représentait 39% du nombre total de voyageurs contrôlés au cours de la même période il y a un an.

    Bien que loin de ses niveaux d'avant la pandémie, le trafic de la fête du Travail de ce week-end était encore beaucoup plus élevé que les niveaux enregistrés plus tôt ce printemps et cet été.

    Les voyages d'agrément ont alimenté ce modeste rebond. Les voyages d'affaires sont en baisse de plus de 95% par rapport à l'an dernier, selon l'analyse d'Helane Becker, analyste aérienne pour Cowen. Et les compagnies aériennes réduisent leur horaire d'automne par rapport à ce qu'elles ont volé cet été.

    Par exemple, United Airlines (UAL) a déclaré qu'elle prévoyait de voler 34% de son horaire complet en septembre par rapport à un an plus tôt. En août, il a effectué environ 48% de son horaire de l'année précédente. Et étant donné que les compagnies aériennes réduisent toujours leurs horaires après la fête du Travail, la réduction de l'horaire de septembre est encore plus profonde qu'il n'y paraît.

    "La chute est normalement une période de faiblesse saisonnière, de toute façon. Et cette année, les gens ont obtenu les vacances qu'ils devaient avoir", a déclaré Phil Baggaley, analyste en chef du crédit des compagnies aériennes chez Standard & Poor's. Il a déclaré que les premières réservations suggéraient une saison estivale plus forte, mais une augmentation ultérieure des cas de Covid-19, ainsi que les restrictions de quarantaine et de voyage imposées par certains États aux voyageurs en provenance de points chauds, ont ralenti la reprise.

    "La reprise du transport aérien a stagné en juillet", a-t-il déclaré. "Ce qui se passe en automne et en hiver reste à voir."

    Les compagnies aériennes ont clairement indiqué qu'elles ne s'attendaient pas à une forte demande d'ici la fin de l'année. American Airlines (AAL) a déclaré qu'elle volera moins de 50% de son horaire d'il y a un an au quatrième trimestre.

    "Historiquement, dans cette compagnie aérienne, environ 40% de nos revenus proviennent des affaires. Et il est assez déraisonnable à ce stade de penser que nous nous approcherons de cela", a déclaré Vasu Raja, vice-président senior de la stratégie réseau chez American. analystes en juillet.

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